Après un report et une annulation, la 10ème édition du Championnat Cordistes se tiendra le 19 & 20 mai 2022, à la Sucrière (Lyon – Confluence).

Durant deux jours, les cordistes, professionnels des travaux d’accès difficile, disputeront le titre très convoité de Champion de France, l’occasion de mettre en valeur la maîtrise technique, la performance physique et le savoir-faire de la profession.

Plus qu’une compétition, un évènement professionnel majeur !

De multiples partenaires seront présents pour cette 10ème éditions, les deux jours seront également rythmés par des animations et les tables rondes de la profession.

L’ensemble des parties prenantes de la profession seront réunies dans un cadre convivial pour échanger autour de thématiques d’actualités répondant aux questions des entreprises, salariés, partenaires et institutionnels.

portrait Jacques Bordignon

Jacques BORDIGNON
Président du Syndicat

picto quote de gauche

« Nous sommes heureux de renouer avec notre rendez-vous qui perdure depuis 2006. Il permet de valoriser et de promouvoir les compétences des personnels et le savoir-faire des entreprises spécialisées dans les travaux sur cordes en s’appuyant sur les référentiels techniques et les règles professionnelles élaborées par France Travaux sur Cordes.

C’est aussi l’occasion de réunir toute la profession, les entreprises, les salariés, les organismes de formations et de certification, les partenaires professionnels et institutionnels.

Ce Championnat de France est une belle vitrine pour nous en présentant les deux branches et secteurs d’activités bien distincts : les travaux publics et le travail urbain. Nous sommes heureux de mettre en avant les hommes et les femmes qui font ce métier !»